Week-End Fermeture 2011

Une année exceptionnelle au Club de Voile de Mulhouse.

Les Membres du Club de Voile de Mulhouse se sont retrouvés ce week-end pour le rangement et la clôture du Club en vue de la période d’hivernage.

Le samedi soir, les participants se sont réchauffés autour d’une raclette-party qui a ravi petits et grands.

Retrouvez cet album photo dans notre Gallerie de photos.

2011 fut une année riche en développement et en événements pour le Club de Voile. 1 053 scolaires, 962 jeunes en Camps de voile et Journées Découvertes,  41 Adultes qui se sont retrouvés tous les mercredis soirs au Printemps et au retour des vacances d’été pour partager la passion de la Glisse après le travail.

2011, c’est aussi l’organisation de 3 stages de voile à l’attention de l’Ecole de sport, organisés conjointement avec la Ligue d’Alsace.

Un stage organisé pour les Optimist et les Laser sur le Plan d’eau de Reiningue à Pâques. Et pour les vacances de la Toussaint, les jeunes du Groupe Optimist se sont rendus en Bretagne, sous la conduite de Julien Rolland leur entraîneur, pendant que le Groupe des Laser se rendait à Hyères, pour un stage suivi d’une Régate internationale, sous la conduite de Théo Wendling le Conseiller Technique Régional d’Alsace. Régate à laquelle participaient certains parmi les meilleurs français et meilleurs mondiaux.

Pour finir, 2011 fut aussi l’année de la victoire de Christophe Plotton, Vice-champion Européen dans la Catégorie Laser Radial Master et de Clara Savoldelli, Championne de France sur Optimist.

Puisse 2012 voir l’évolution du Club de Voile de Mulhouse se poursuivre avec autant d’Elan sportif!