Week-End d’Endurance du 23-24 Juin 2012

| Un commentaire

Comme chaque année, le Cercle de Voile de Mulhouse a organisé sa traditionnelle régate d’endurance en ce début d’été

15 bateaux et 25 coureurs étaient présents pour cet évènement organisé en 2 manches, 4 heures de course le samedi et 6 heures le dimanche.

Animé par les arbitres bénévoles de l’association, l’épreuve s’est déroulée sous des conditions idéales, très ensoleillées le samedi, les concurrents ont dû faire face aux risées qui ont atteint les 50 kilomètres par heure le dimanche après-midi.

4 classements ont pu être établis à la fin de la compétition. Dans la catégorie dériveurs et quillards de sport, c’est l’expérience de Gérard RUNSER et Maurice PETTER qui a fait la différence. L’équipage s’impose devant 6 autres équipages. En optimist, la catégorie la plus représentée avec 5 bateaux, Quentin JEANNINGROS s’impose précédant de peu les 2 cadets de l’épreuve, Yanice JUNG-MERIANA et Martin PERCHENET âgés de 7 ans. En catamaran, Hilaire PERCHENET, Constant PANISSET et Fernand MIESCH après avoir fait la course en seconde place, ont réussi à faire preuve de suffisamment de ténacité pour finalement s’imposer dans les derniers tours. Enfin, Mickaël ALTMEYER, l’entraineur du club, a quitté les commandes de son bateau de sécurité pour naviguer en planche à Voile.

A noter l’importante participation de l’équipe de club, venue partager leurs expériences avec les membres du club en attendant de partir pour le championnat de France Espoir au Havre en août prochain.

Les feuilles de résultats et le détail des courses par catégories (nombre de tours et temps compensés) sont disponibles dans l’album photo publié en ligne; n’hésitez pas à le visiter vous pourrez y télécharger les photos.

Un Commentaire

1. Un grand merci à tous les GO et au photographe , et à la météo…