Coupe Internationale d’Eté – Episode 5

Mercredi 18 juillet 2012

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous sommes allés à la base de voile et avons gréés les bateaux pour le Raid. En effet, aujourd’hui, pas de régate avec des manches comptant au classement général, mais une régate où tout le monde part en même temps, effectue un parcours le long du littorale et ensuite traverse une ligne d’arrivée après environ 2 heures de voile.

Nous avons rapidement mangé à la maison et sommes retournés à la base pour le briefing avant le  départ en tout début d’après- midi.

Nous avons attendu qu’ils baissent « l’aperçu » en réglant et ajustant nos bateaux. A 14h45, nous sommes allés sur l’eau, puis vers la ligne de départ. Voir autant de bateaux sur la même ligne était très impressionnant. La course s’est bien passée, tout le monde a terminé jusqu’au bout et nous sommes rentrés, fatigués, mais contents de notre journée. Après le rangement et le repas, nous avons fait quelques jeux de société en attendant un sommeil bien mérité et une journée bien remplie.