Régate Optimist Sélective Inter Ligue Est à Plobsheim

SIL Plobsheim avril 2013

L’équipe Compétition du CVM a bravé le froid de l’hiver pour participer à la Sélective Inter Ligue Est ce Week End de Pâques sur le plan d’eau de Plobsheim.

Cette régate qui s’est déroulée sur 3 jours, a réuni environ 50 bateaux : Optimist et Europe. Elle a surtout permis de sélectionner les coureurs pour la Coupe Internationale de Printemps qui aura lieu à Marseille dans 3 semaines.

6 Optimist du CVM ont fait le déplacement avec leur entraîneur Mickaël ALTMEYER et quelques parents qui se sont occupés de l’intendance sur place.

De bonnes conditions de vent étaient au rendez vous, mais avec des températures proche de 0 degrés en début de journée. Lundi, le soleil a fait son apparition, ce qui est toujours plus agréable sur l’eau pour régater.
Globalement, après 9 manches, nos coureurs se sont hissés au milieu du classement, sans aucun abandon. Notons une très bonne performance pour Constant Panisset, 11ème au classement général, qui est arrivé 2ème lors d’une manche.
Le week-end prochain, le CVM organise la Régate « du Président » sur le plan d’eau de Reningue. Cette Régate regroupera toute l’équipe de Compétition sur différents supports : Optimist, Laser, … Venez les encourager, dimanche 7 avril à partir de 10h.