L’Equipe Laser Compétition du CVM en progression !

| 0 Commentaires

Forêt d'Orient L’Equipe Laser Compétition du Club de Voile de Mulhouse était en déplacement du 24 au 28 avril, sur le Lac d’Orient,  magnifique plan d’eau près de Troyes, entièrement dévolu à la baignade et à la voile et où le moteur est proscrit (sauf pour la sécurité). Un stage d’entraînement, suivi le samedi et le dimanche pour la série des Lasers de la Ligue d’Alsace de la troisième Régate sélective pour les Championnats de France, encadrés pour le CVM par Benjamin MIEL.

Une nouvelle fois en ce début de saison les conditions étaient difficiles, avec une température en fin de semaine, pour les 2 jours de Régate ne dépassant pas les 8° et passer entre quatre heures et cinq heures sur l’eau dans ces conditions relève de la passion ! De même que  naviguer sur ce type de plan d’eau s’apparente à du travail d’orfèvre en voile … les vents étaient oscillants, samedi à 15km/h avec des rafales à 20km/h, et il faut surtout choisir son parcours, avec la couverture nuageuse,  en fonction des nuées, de la pluie ou des risées et faire le bon choix, ce qui est très tactique et très déterminant.

Mais les jeunes Laséristes du CVM ont bien évolué. Après 4 courses samedi et 3 courses dimanche, Benjamin GUILLOTEAU sur Laser Radial est en nette progression et confirme au milieu de « voileux » aguerris une belle 7ème place ! Quant aux Laser 4.7, Clara SAVOLDELLI maintient une 1ère place en région, suivie de Silvère PANISSET et Lothaire MARTIN en 4ème position.

La prochaine Régate pour ces jeunes et tous les passionnés de voile est la Régate d’Endurance des 6H sur le Plan d’eau de Reiningue le dimanche 5 mai. Gageons quand même que les températures seront plus clémentes !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.