Première régate de la saison, première victoire pour l’équipe de compétition du Cercle de Voile de Mulhouse

Dimanche 22 mars, l’équipe de Compétition du CVM a participé à sa première régate de la saison sur le plan d’eau de Plobsheim. Cette régate, organisée par l’ACAL de Strasbourg et nommée « Primavera » est sélective pour le championnat de France Minime et Espoir sur les supports Optimist et Laser. C’est-à-dire qu’elle permet de sélectionner les coureurs âgés entre 12 et 18 ans à participer en Juillet aux championnats de France.IMG_7304

Plus d’une trentaine de bateau ont pris le départ dont 7 Optimist et 10 Laser. La météo était au rendez-vous avec un petit soleil timide, mais surtout une jolie brise de 16 nœuds établie et quelques rafales à 20 nœuds.

Après 4 courses effectuées, les premières victoires sont au rendez-vous pour le CVM avec Christophe PLOTTON qui termine 1er du classement Laser Radial, Silvère PANISSET est en 5ème position, mais 1er jeune pour la sélection au championnat de France Espoir. Constant PANISSET termine 1er en Laser 4.7. Du coté des Optimist, c’était un peu plus compliqué pour Mathilde SCHNOEBELEN qui termine à la 3ème position, suivi juste dernière par Louis VAUTRIN.