Régate Interligue Optimist sur le Lac de Madine en Lorraine

| 0 Commentaires

IMG_7334Ce Week-End, l’équipe de Compétition Optimist du CVM a participé à une Inter Ligue et sélective pour le championnat de France Minime regroupant tous les compétiteurs de l’Est de la France sur le plan d’eau de Madine dans le département de la Meuse. Cette régate, organisée par la Ligue de Lorraine a rassemblé 11 jeunes coureurs âgés entre 9 et 14 ans, venant de 4 régions différentes et même de Belgique, pour 2 jours de compétition sur ces petits bateaux Optimist qui permet de s’initier au plaisir des régates. Tous les grands noms, comme François Gabart, ont fait de l’Optimist.

La météo était favorable à l’exploit sportif avec beaucoup de vent, samedi et surtout dimanche où l’anémomètre indiquait en moyenne 25 nœuds (près de 50 km/h) vers midi.

A l’issu de la journée de samedi et après 3 manches, Mathilde SCHNOEBELEN du CVM c’est hissé à la 2ème place du classement général, elle perd une place lors de la journée du dimanche pour finir à l’issu des 6 manches sur le podium à la 3ème place. Louis VAUTRIN également du  CVM, termine à la 6ème place, après s’être très bien battu. Le vainqueur est le jeune Belge, Maximilien IMFELD venu s’entrainer sur le parcours français.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.