LAC DE LA FORET D’ORIENT – 11 et 12 avril – Championnat du Grand Est laser – manche 2 et regroupement inter-série grande région EST

Forêt d'Orient

Les conditions météo semblent  musclées samedi en arrivant, 25 nœuds et des passages de bruine ne rendent pas la navigation franchement engageante.

Pour ce rassemblement, la participation est plus faible que prévue par le comité, dommage. La ligue de Bourgogne est bien représentée mais les lasers avaient une régate au programme à Brest le WE précédent et seuls 3 coureurs de Lorraine sont présents et 1 seul d’Alsace. Au total sont présents : 13 coureurs en IND (5 lasers standard, 5 Laser 4.7, 2 bateau 420 et 1 bateau 470), 11 lasers radials et 10 jeunes (8 open bic et 2 opti). 1 seul coureur du CVM, Nicolas FOLLIOLEY en laser standard.

Le temps c’est découvert et 3 manches ont pu être courues dans un vent très variable en force (7 à 17-18 nœuds) et avec le froid.

Dimanche comme prévu, pétole. Belle tentative du comité qui a invité la flotte à patienter sur l’eau suite à une risée plus longue et forte que les autres … mais après 1h30 de ronds dans l’eau, levé du drapeau N sur A … tout le monde à terre pour ranger sous le soleil.

Au final il faut remercier l’excellent accueil par le CVLO aidé par les produits locaux, champagne au buffet le soir et au pot de départ. L’animation du dimanche matin assurée par un cadre technique de ligue pour nous faire un retour sur ce qu’il a pu constater le samedi et un rappel nécessaire sur les règles de courses.

Au global, Nicolas FOLLIOLEY, du CVM remporte la régate dans la série IND, et prends la tête sur le championnat de l’Est en standard. Mais il faut relativiser, effectivement il n’y avait pas tout le monde et en particulier, Bertrand BLANCHET de l’AOG Strasbourg.

Prochaine régate du Grand Est les 6 et 7 juin sur le plan d’eau de Champagney (90).