Europa Cup Laser à BREST

| 0 Commentaires

P1420832La 3ème des 22 étapes de l’Europa Cup Laser 2015, s’est déroulée durant le long week-end de Pâques à Brest. Cette étape française était qualificative pour le championnat d’Europe 2015 et 300 barreurs  venus d’une dizaine de pays européens  se sont retrouvés pour disputer les 8 courses prévues au programme. 4 alsaciens, dont Silvère PANISSET du CVMulhouse, ont fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour participer à ce grand rassemblement de Lasers.

Durant les 4 jours d’épreuves, les coureurs ont dû affronter des vents de 18 nœuds avec rafales pouvant aller jusqu’à  28 nœuds. La combinaison du froid, des vagues, des marées et des courants a rendu les courses particulièrement éprouvantes et difficiles pour notre jeune alsacien du CVMulhouse, encore peu habitué à de telles conditions de navigation et pourtant bien décidé à relever le défi, d’autant plus intéressant pour lui, qu’il s’agissait d’une première régate de ce niveau en Laser Radial.

Au fil des courses et malgré la fatigue qui s’est installée, ses scores n’ont cessé de s’améliorer. Il a ainsi eu la très grande satisfaction de tenir 2 courses entières parmi les 20 premiers de la flotte.

Le dernier jour de course, il termine 1er puis 4ème du rond de bronze, ce qui le positionne au classement final de cette Europa Cup de Brest à la 103ème place sur 150.

Dans les prochaines semaines, quelques régates en région attendent nos sportifs, dont la « Coupe du Président » organisée par le CVMulhouse. Puis, un nouveau grand rendez-vous  conduira l’équipe de compétition Lasers du CVM à Hyères pour le National Laser, qui comptera pour le Grand Prix International de la Méditerranée 2015. Souhaitons-leur bon vent !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.