Les Laserists du CVM à Hyères

departL’équipe de compétition Laser du Club de Voile de Mulhouse s’est déplacée à Hyères dans le Var du 03 au 10 mai.

Du lundi au mercredi, les jeunes du CVM, rejoints par d’autres Laserists des ligues de l’Est se sont entraînés sous la direction d’Eric Dufournier, Conseillé Technique National lui-même venu de Bourgogne. Dynamique et formateur, ce stage leur a permis de progresser en étant confrontés à des conditions de navigation différentes de celles rencontrées en Alsace. Ils ont également pu se mêler à d’autres flottes de stagiaires de bord de mer, pour prendre part tous ensemble à de mini-régates d’entraînement très ludiques.

Puis du jeudi au dimanche, tous se sont retrouvés en condition de régater pour le Grand Prix de la Méditerranée, au milieu de 210 bateaux venus de plusieurs pays étrangers. Le 1er jour de courses s’est déroulé dans des conditions de vent relativement fort de 17nd avec des rafales à plus de 20nd, forçant le plus jeune à abandonner la 2ème course de la journée. Les jours suivants ont été plus calmes avec moins de vagues et sous un magnifique soleil, permettant au comité de course de lancer 2 ou 3 courses telles que prévues au programme. P1420974

A l’issue des 3 jours de qualification des Lasers Radial, Christophe PLOTTON intègre avec aisance le rond or, tandis que Silvère PANISSET doit se contenter du rond argent à seulement 3 places du dernier qualifié « en or ». Ils terminent le dimanche soir à la place de 48ème pour Christophe PLOTTON et 60ème pour Silvère PANISSET sur 113. Constant PANISSET en Laser 4.7 termine quant à lui, 49ème sur 68 en ayant réussi à réaliser 2 belles courses en 22ème et 27ème position.

De retour dans leur ligue, l’équipe de compétition pensent déjà à leur prochaine rencontre, qui aura lieu le 31 mai à la base départementale de voile à Reiningue et qui sera organisée par leur club, le CVM.

Cst