Journal de bord – CIE Optimist Plérin 2015

Samedi 11 juillet 2015
Samedi jour des retrouvailles pour l’équipe de compétIMG_4722ition.
Yanice parti de Mulhouse retrouve ses 2 camarades Mathilde et Louis partis aux championnats de France à Quiberon.
Nous déchargeons les bateaux et faisons le tour du propriétaire du club nautique de Plérin.
Avec Jean et Romain nous allons nous inscrire pour la CIE.
Au déjeuner, nous fêtons l’anniversaire de Yanice qui fête ses 10 ans.
Nous dînons tôt car nous sommes bien fatigués.
Jean et Paul vont récupérer Barbara à la gare de Saint Brieuc.
Et voilà toute l’équipe du CVM au complet pour une semaine sportive.

Dimanche 12 juillet
Après le petit déjeuner, nous avons joué au devine tête. Il fallait mimer des actions, nous avons bien rigolé.
Nous avons préparé le repas de midi et ensuite place à la voile.
Nous avons chargé nos sacs dans la voiture et en route pour le club de voile.
Dernière mise au point IMG_4771et nous voilà partis pour 3h de navigation.
Yanice sur le rond Côtes d’Armor a trouvé l’organisation « bordélique ».
Louis sur le rond Plérin sur Mer a trouvé la journée calme et sympathique.
Mathilde, trouve que l’organisation est à revoir.
En fin d’après-midi, nous avons participé au défilé des délégations. Les Brésiliens venus en nombre se sont fait remarqués. Les Américains au nombre de 2 se sont sentis un peu seuls.
Nous sommes rentrés, nous nous sommes douchés et avons rapidement dîner. Puis sans demander notre reste, nous nous sommes couchés.

Lundi 13 juillet
Lundi matin les plus courageux sont partis pour un réveil musculaire. Tandis que les autres faisaient les marmottes.
En milieu de matinée, Louis et Yanice ont promené Fanchon, le chien du propriétaire.IMG_7550
Nous avons préparé nos affaires et nos sandwichs pour partir en régate. Après quelques dernières mises au point nous voilà partis pour 3h de navigation.
Pour Louis malgré des résultats un peu faibles, celui-ci garde le moral et est fier à la vitesse à laquelle il a écopé après son dessalage ; il finit 46/58. Mathilde quant à elle, après une manche de 17 sur 70, elle décide de se reposer un peu. Résultat de son classement 91/139.
Et notre Benjamin Open, Yanice nous fait un score de Ouf. Pour une première CIE : Respect ! Il est classé 30 sur 94 coureurs.

Mardi 14 juillet
IMG_7525Yanice le plus courageux accompagne Luisa et Jean pour un footing matinal. Après le petit déjeuner, nous nous préparons pour partir naviguer. Aujourd’hui notre ami Eole a décidé de faire la sieste et du coup Yanice et Mathilde ne font que 2 manches et aucune manche pour Louis.

Après 2 jours de régate le classement de nos Mulhousiens est le suivant : Louis en Minime hors sélection :  46 sur 58 ; Yanice en Benjamin Open : 27 sur 94 ; Mathilde en Minimes sélectionnés : 87 sur 139

Mercredi 15 juillet
Aujourd’hui c’est le RAID, une course unique d’environ 2 heures avec 1 seul départ poCIE-J4--7-2ur tous, soit plus de 200 optimists sur une grande ligne de départ. Nos coureurs vont pouvoir naviguer ensemble. La course ne compte pas dans le classement général de la CIE. Louis décide de ne pas courir, mais Yanice et Mathilde sont décidés à s’amuser avec le club ACAL de Strasbourg.

Sur 152 coureurs au départ, Arthur de l’ACAL termine vainqueur, Mélodie également de l’ACAL, est en 4ème position et première fille. Mathilde se place à la 17ème position. Quant a Yanice, il termine à la 69ème place.

Demain, 3ème journée de régate, espérons qu’on va améliorer nos résultats.

La voile c’est un sport, la voile c’est notre sport.