Journal de bord – CIE Optimist Plérin 2015 – Suite et fin

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2015

On va essayé tout de même de terminer notre journal de bord de notre CIE.

IMG_4816Jeudi, toujours après un réveil musculaire vers 8h du matin, un bon petit déjeuner et 1 heure de temps libre, nous préparons nos affaires de voile et notre sandwich. Aujourd’hui il y a un peu moins de vent mais une houle importante avec presque 1 mètre de creux dans les vagues. Plus de 4 heures plus tard et quelques courses en plus, nous rentrons à terre, fatigués mais content de notre journée. Ce soir, il a falloir se coucher tôt car demain le 1er signal d’avertissement est à 11h au lieu de 14h ; donc il faut être sur la plage à 9h du matin et manger sur l’eau. Le soir nous avons également mangé un magnifique plateau de fruit de mer (huître, crevette, bulot, …).

IMG_7689Vendredi, réveil et petit déjeuner à 7h, pas le temps pour le footing, tant pis. Le vent c’est levé, mais la houle a complètement disparu, la mer semble plus calme. Allez c’est parti pour le dernier jour de régate. Les courses s’enchaînent : Levé du pavillon orange, du pavillon de flotte, à 4 minutes du signal préparatoire, à 1 minute affalé du pavillon P, 5, 4, 3, 2, 1, partez, départ course numéro 14, Benjamin Open, sans flamme, … Levez du pavillon aperçu sur A et retour à terre vers 15 heures. Rangement des bateaux et de la sécu, puis cérémonie de clôture avec proclamation des résultats :

• Yanice – Benjamin Open en rond Or : 32 sur 94 inscrits IMG_7519
  • Louis – Minime hors sélection : 43 sur 58 inscrits
  • Mathilde – Minime sélection : 106 sur 139 inscrits

Bravo à tous, on vous attend tous pour la prochaine CIE en juillet 2016, qui aura lieu à … surprise … !

A bientôt…