New Sport & Compétition

• Lors de la première régate, la « Primavera » à Plobsheim, il n’y avait malheureusement pas de vent. Donc aucun départ n’a été donné. Dommage pour la première régate de la saison en Alsace.
  • L’équipe de Compétition Optimist a participé à la Sélective Interligue (SIL) de l’Est de la France organisée par l’ACAL à Plobsheim. Pendant 3 jours, lors du WE de Pâques, 3 jeunes du CVM ont défendu les couleurs du CVM. Cette régate était également sélective aux championnats de France Minime. Mathilde monte sur le podium à la 3ème place dans la série Optimist. Yanice et Milo ont eu un peu plus de mal et terminent en fin de classement.
  • La 1ère régate Laser comptant pour le Championnat de l’Est qui avait lieu à Rastatt le WE dernier a malheureusement été annulée pour raison d’organisation du déplacement. On avait essentiellement un problème de remorque. Cela devrait être arrangé prochainement grâce à l’aide du Comité Départemental de Voile qui pourra nous mettre à disposition une nouvelle remorque Laser.
  • Nous allons lancer prochainement une nouvelle campagne de Sweat de couleur Bleu Royal marqué de Equipe de Compétition CVM. Un prochain mail suivra.
  • Le Club de Marckolsheim organise une Régate « Femme à la barre » le 26 juin prochain. Pourquoi pas monter une ou plusieurs équipes féminines CVM. Ceux qui sont intéressées peuvent se manifester par mail.
  • Les inscriptions sont ouvertes pour la régate National Laser à Marseillan qui aura lieu du 5 au 8 mai. Inscription sur le site de l’AFL (Association France Laser).

Prochains évènements :

• Samedi 9 avril: PAS d’ENTRAINEMENT
  • Du Samedi 9 avril au 16 avril: Coupe International de Printemps Optimist à Marseille. Plus de 350 jeunes sont attendus. Mathilde et Yanice participeront.
  • Samedi 16 avril de 14h à 17h au CVM: Entrainement sur l’eau
  • Samedi 23 avril de 14h à 17h au CVM: Entrainement sur l’eau
  • Samedi 23 & Dimanche 24 avril: Régate Championnat de l’Est Laser sur le plan d’eau la Forêt d’Orient. Mail spécifique suivra pour l’organisation.
  • Samedi 30 avril de 14h à 17h au CVM: Entrainement sur l’eau