Infos Sport & Compétition – 14 Avril 2017

Bonjour à tous
On va essayer de reprendre le rythme des mails d’information Sport & Compétition qui permettent à chacun d’être informé de ce qui s’est passé et surtout de ce qui va venir.

News :
En février, 6 coureurs de l’équipe de compétition Optimist et Laser ont participé à un Stage de Voile à Hyères organisé par la FFVoile avec Guillaume notre directeur et Eric, entraineur en Bourgogne Franche Comté.

En mars, s’est déroulée la 1ère régate à Plobsheim pour l’équipe de compétition Optimist. Sélective au Championnat de France Minime, Yanice a régaté pour marquer des points et se qualifier. Il termine 16ème sur 19 participants. Beaucoup de jeunes Allemands d’un bon niveau sont venus participer à cette régate Alsacienne. Yanice termine à la 3ème place des Minimes Garçons. Lors des prochaines sélectives, il lui faudra monter dans le classement afin d’être sélectionné au Championnat de France, en effet, seuls les 2 premiers de la Ligue Grand Est seront sélectionnés. Bon courage à lui.

Le 26 mars, l’équipe de compétition Optimist et Laser, a participé à la Régate des Giboulés organisée par le Club Nautique Lorrain à La Maxe près de Metz. Egalement sélective au Championnat de France Minime et Espoirs, 8 coureurs du Haut Rhin ont participé à cette régate avec Guillaume leur coach. Mathilde fait 1ère en Laser 4.7, Milo 2ème. Yanice termine 4ème en Optimist.

Début avril, l’équipe de compétition Laser participe à la Régate à Rastatt en Allemagne, 1ère manche du Championnat de l’Est Laser. Constant termine 4ème en Radial sur 31 participants.

La semaine dernière, Mathilde et Constant ont participé à la Régate internationale Europa Cup Laser à Hyères. Plus de 400 participants. Constant termine au milieu de la flotte des 4.7. Pour Mathilde, vu son gabarit c’était un peu plus dur, mais elle n’a abandonné aucune course et termine 154ème sur 159 jeunes avec une voile 4.7.

Les entrainements Club Sport Loisir et Compétition ont repris les samedis après-midi avec Wilfried pour le Club Sport Loisir, Romain pour la Compétition Optimist et Guillaume pour la Compétition Laser et planche à voile.

Mathilde a présenté un projet afin d’intégrer le haut niveau de la Voile Française. Soutenu par notre nouvelle Ligue de Voile du Grand Est, elle espère intégrer à la rentrée scolaire prochaine un des Pôles Espoirs Voile. Son dossier a été présélectionné et elle a passé un entretien à Brest fin mars ; décision finale de la FFV fin mai. Elle a également été retenue, avec une autre fille de la Ligue de Bourgogne Franche Comté pour participer au stage de détection 100% féminin à Quiberon qui aura lieu fin avril et qui regroupera une cinquantaine de filles entre 15 et 17 ans venant des 4 coins de France.

Prochains évènements :

Ce samedi 15 avril : pas d’entrainement Club Sport Loisir.
Mais maintien des entrainements Equipe de Compétition Optimist et Laser avec Guillaume de 14h à 17h.

La semaine prochaine, stage de voile pour l’équipe de compétition Laser à la Forêt d’Orient, près de Troyes.
Samedi 22 avril : aucun entrainement n’est prévu, ni pour le Club Sport Loisir, ni pour l’équipe de Compétition.

Bon WE de Pâques à tous.
A bientôt sur l’eau