Infos Sport & Compétition – 25 Avril 2017

News :

Constant a eu le plaisir de participer au championnat d’Europe Laser 4.7 à Murcia en Espagne la semaine dernière. Après une sélection par les instances Nationales, il a fait partie des 20 jeunes compétiteurs (4 filles et 16 garçons) retenus ; essentiellement des jeunes venant de Marseille et de Brest. Les conditions étaient très difficiles :   vent fort (>25-30nds) mercredi après-midi, avec quelques casses matériels, jeudi aucune course n’a été lancée et vendredi, seul les flottes « gold » ont couru. Constant termine à la 17ème place du rond émeraude et est classé 197ème sur 238 coureurs. Un peu déçu par ses résultats, car après l’Europa Cup d’Hyères la semaine précédente, il pensait pouvoir intégrer le rond de bronze. Il a souvent été dans les 10 à 15 jusqu’à la marque au vent, mais ensuite pas évident de tenir sa place …. Bravo à lui pour cette belle expérience.

Nous avons le plaisir d’accueillir William, un nouveau BE au sein de notre équipe du CVM qui pourra également s’occuper occasionnellement des entrainements le samedi après-midi.

Le stage compétition Laser c’est terminé vendredi sur le plan d’eau de la Forêt D’Orient, près de Troyes, suivi Samedi et Dimanche par la Coupe du Grand Est,  une régate inter ligue Laser sélective aux Championnat de France Espoirs. 7 coureurs de l’équipe de compétition Laser ont participé à ce stage suivi de la régate.

Un super soleil pendant la majeure partie du temps, mais qu’il a fait froid en début de stage. Le vent était au rendez-vous sur ce magnifique plan d’eau.

Mathilde termine 3ème des Laser 4.7, Thomas 5ème, Milo 8ème sur 11 coureurs en Laser 4.7. Tous les résultats sont sur la FFV : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=131441

Prochains évènements :

·         Samedi 29 avril de 14h à 17h au CVM : Entrainement sur l’eau pour le Club Sport Loisir et les équipes de compétition. Venez à l’heure (14h, ou même un peu avant) afin d’être prêt à aller sur l’eau à 14h30.

·         Dimanche 30 avril : Régate CVM Cup sur le plan d’eau de Reiningue. Avis de course sur le site Web : http://cvmulhouse.asso.fr/2017/04/11/regate-cvm-cup-dimanche-30-avril/ Rendez-vous à 8h30 précise afin de préparer vos bateaux et vous inscrire. Pensez à votre licence et certificat médical si la licence n’est pas de type compétition.

·         Samedi 6 mai de 14h à 17h au CVM : Entrainement sur l’eau pour le Club Sport Loisir et les équipes de compétition.

A bientôt sur l’eau

L’équipe sportive du CVM / Clubs de Voile du Haut Rhin