Une semaine de cours en plein air pour les élèves de 5eme du collège de Bourtzwiller

Le club de voile de Mulhouse accueille les élèves de 5e du collège de Bourtzwiller pour une semaine de cours au grand air. Au programme de ces quatre jours: initiation à la voile, éducation physique et sportive et sciences et vie de la terre.

Combinaison et gilets de sauvetage pour les uns, baskets et chronomètres pour les autres ou encore épuisettes et microscopes: cette semaine est l’occasion pour les 154 élèves de 5e et Ulis du collège d’associer théorie et pratique et d’expérimenter in situ activités sportives et découvertes scientifiques.

A l’issue de cette semaine, chacun aura vécu une journée de voile, découvert la faune et la flore du plan d’eau et profité des équipements sportifs de la base nautique pour une petite remis en forme pédagogique.

Une opération initiée par Emmanuel Lequeu, professeur d’EPS au collège de Bourtzwiller et rendue possible grâce au concours de huit de ses collègues enseignants avec le soutien des moniteurs du CVM.