Une journée de voile adaptée avec l’association Marie Pire de Riespach

| 0 Commentaires

Pour la première journée handi-voile de la saison du CVM, sept résidents du foyer d’accueil spécialisé Marie Pire de Riespach et leurs accompagnateurs ont passé la journée sur l’eau. Un avant-gout du grand voyage programmé cet été…

Le premier moment d’hésitation passé, le visage de Meriem affiche un grand sourire. Assise à l’avant du catamaran, elle assiste aux manœuvres et découvre son nouvel environnement. Avec six de ses camarades, également résidents du foyer d’accueil spécialisé de l’association Marie Pire de Riespach, Meriem a passé la journée à la base nautique.

Objectif de cette journée: reprendre contact avec le milieu aquatique en prévision du grand voyage programmé en juin prochain: un séjour de voile d’une semaine proposé par l’Aslam 50 (Association sport et loisirs adaptés de la Manche, animé par Jean-Pierre Lerouxel) au départ de Port- Bail dans le Cotentin.

« Avec la voile, on peut travailler sur plusieurs axes: l’espace, les sensations sur l’eau, l’équilibre. C’est aussi un moment de partage, un vivre ailleurs qui permet de sortir du foyer et du quotidien« , souligne Muriel Roemer, l’une des accompagnatrices du groupe et co-fondatrice, avec Jean-Marie Cerdan et Caroline Legrand-Desmery, du centre d’accueil et de loisirs A la croisée des chemins – Don Bosco de Ferrette, spécialisé dans les séjours sportifs adaptés et qui souhaite développer cette activité de voile adaptée.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.