L’ASPTT Mulhouse Triathlon, nouveau partenaire du Club de voile de Mulhouse

Publié le Publié dans Non classé
L’ASPTT Mulhouse Triathlon et le Club de voile de Mulhouse ont décidé de s’associer: un partenariat sportif, évidemment !

Depuis près de 15 ans, les nageurs de l’ASPTT Mulhouse Triathlon s’entrainent dans les eaux du plan de Reiningue. Jusqu’alors, ils partaient de la plage de baignade. Désormais, grâce au nouveau partenariat avec le Club de voile de Mulhouse, ils s’élancent de la plage de la base nautique.

Un changement devenu presqu’impératif compte tenu de la situation: entre les baigneurs, les pêcheurs, les automobilistes ne respectant pas les interdictions de stationner (car le triathlète ne fait pas que nager, il court et fait du vélo), le conflit d’usage semblait inéluctable.

Par la voix de son entraineur, Hugues Schildknecht, le club de triathlon a donc sollicité le CVM pour pouvoir continuer à s’entrainer en eau libre, près de 90% des compétitions de triathlon se déroulant en milieu naturel.

Heureuse initiative puisque de son coté, le directeur du club de voile et coach de l’équipe de compétition cherchait le moyen d’assurer la continuité des entraînements en période hivernale.

Un partenariat gagnant-gagnant, formalisé par convention, évidemment. Le Triathlon va donc s’entrainer au CMV les lundi et mercredi soirs tandis que l’équipe de compétition sera intégrée à l’entraînement de l’ASPTT Mulhouse d’octobre à mars.

Cet échange de bons procédés concernera cette année une quarantaine de sportifs: une trentaine de triathlètes – dont les 7-19 ans de l’école de triathlon – et la dizaine de jeunes qui constituent l’équipe de compétition du CVM.