Changement de présidence

Publié le Publié dans Membres, Non classé

Bonjour à vous tous, chers membres du CVM

Je tenais par la présente, à vous informer que depuis le 15 juillet 2017, date de notre dernier Conseil d’Administration, j’ai été élu nouveau président de notre club de voile.

Christophe Jung ayant démissionné du poste de président pour des raisons personnelles, il a fallu élire un nouveau président.

Etant membre  du club depuis plus de 7 ans, j’ai pu découvrir son fonctionnement, ses valeurs, et surtout les hommes et les femmes ; membres, salariés et partenaires, qui animent chaque jour notre club. Comme vous avez déjà pu le constater, je prends  à cœur les missions que l’on me confit. De simple parent de coureur en 2011, j’ai rapidement pris la responsabilité Sport & Compétition et le rôle de secrétaire au sein du CA.

Nous avons la chance d’avoir un club  de voile qui se situe sur un beau site géographique invitant au dépaysement. Faisant parti de l’agglomération Mulhousienne, ce site, permet également à de nombreux jeunes et moins jeunes la pratique de la voile, de l’initiation à la compétition.

Ayant à cœur de faire vivre notre club, j’ai proposé ma candidature au poste de président qui a été acceptée à l’unanimité au sein du CA.

Je tiens à remercier Christophe Jung pour le travail acharné qu’il a fourni tout au long de sa présidence. Je souhaite également remercier l’ensemble des membres et des salariés qui œuvrent tous les jours, à leur manière, au bon fonctionnement du club.

Aujourd’hui une nouvelle page se tourne pour notre club de voile. Mon action première sera, avec l’aide de vous tous, membres et salariés, de renforcer l’équipe du Conseil d’Administration qui ne compte actuellement plus que 5 membres actifs.

Je suis persuadé que la force d’une association et de son équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. Il m’a donc semblé essentiel de faire un retour aux sources pour connaître les valeurs qui animaient les fondateurs de notre club : le partage et la transmission d’un savoir autour de la voile.

Et bien c’est avec cette philosophie d’entraide et de partage que je souhaite faire perdurer notre club de voile.

Je m’investirai avec toute la force qui m’anime, et avec vous tous, si vous le voulez bien, pour écrire une nouvelle page de notre club de voile, et je souhaite de tout cœur qu’elle soit belle.

Notre prochaine Assemblée Générale est prévue fin septembre avec la mise en place définitive de nos nouveaux statuts et règlement intérieur. Une invitation vous parviendra début septembre.

A bientôt sur notre beau site.

Amicalement, Jean Schnoebelen