Journées de l’amitié et de la solidarité le 26 et 27 août à l’AS Gérardmer Voile

Publié le Publié dans Membres, Non classé
Week-end sous le signe de l’amitié et de la solidarité à l’AS Gérardmer Voile, avec Julien Bontemps, qui revient voir ses amis un an après son retrait de la compétition olympique, et les jeunes du club qui proposent leur troisième édition de « la Voile contre le cancer ».
 Le samedi 26 août, Julien Bontemps, quadruple champion du monde et médaillé d’argent olympique, proposera des démonstrations et initiations au windfoil  (les planches qui volent), avec une régate amicale pour tous en planche, dériveurs et windfoil.
Le dimanche 27 août, les jeunes du club organisent la journée de « La voile contre le cancer », pour permettre aux personnes touchées par la maladie, et leurs familles de passer une belle journée au bord de l’eau, et sur l’eau, puisqu’ils proposeront des initiations et découvertes de la voile, en catamaran, planche, Caravelle, paddle et autres. Ainsi que la découverte de la voile radiocommandée avec les Laser RC. Petite restauration, crêpes, barbecue, buvette.
Rencontres et discussions avec Julien à propos de la « performance humaine », et de ses travaux à la FFVoile avec des référents médicaux, des préparateurs mentaux et des préparateurs physiques.
Le lundi 28 août, poursuite de l’initiation au windfoil pour les jeunes licenciés.
Tous les bénéfices de ces journées seront réversés à la Ligue contre le cancer des Vosges.
Invitation et programme détaillé ici :Week_end_du_26-27_aout__PDF_(1)[1]