Actualités Sport & Compétition

Sport & Compétition : Action d’autofinancement Chocolats & Pain d’épice

Bonjour, Afin de réduire le coût des entraînements, déplacements aux régates, achats de matériels divers, etc. à la charge des familles et du club, les jeunes de l’école de Sport & Equipe de Compétition vous proposent une action d’autofinancement sous forme de vente de chocolats et de pains d’épices.  Vous trouverez : – un catalogue de […]

Voir toutes nos nouveautés

Le club sport loisirs

Le club sport loisir pour aller plus loin

Le club sport loisirs s'adresse à tous ceux qui souhaitent se perfectionner sans entrer dans la catégorie compétition.

Les entraînements hebdomadaires, animés par un moniteur fédéral, visent à améliorer les compétences de chacun.

Quand: les samedis après-midi de mars à novembre

Pour qui:  les initiés  à partir de 7 ans

Supports: Optimist de 7 à 13 ans, Laser à partir de 13 ans

Activités: préparation du matériel, théorie, entraînement sur l’eau et à terre

Horaires: de 14h à 17h

Services: attribution de matériel à l’année, encadrement des séances par des moniteurs diplômés d'Etat.

L'équipe de compétition

Un entrainement toute l'année et des régates en saison
L’équipe de compétition se compose des licenciés de la FFV et de membres des clubs de voile du Haut-Rhin.

Elle s’entraîne toute l’année et participe aux régates régionales et nationales.

Hors saison, l'entrainement des compétiteurs Laser et optimist est assuré grâce au partenariat noué avec l’ASPTT Mulhouse Triathlon.

Quand: toute l'année

Pour qui: licenciés de FFV, membres des clubs de voile du Haut-Rhin, Niveau I acquis

Activités: perfectionnement des techniques de navigation, stratégie, tactique, règles de course

Durée et horaires: entrainement tous les samedis de 13h30 à 17h30 de mars à octobre; tous les 15 jours de novembre à février pour l'entrainement. Régates régionales et nationales en saison.

Supports: tous dériveurs, possibilité de mise à disposition par le club d’optimist, Laser, 420

Services: encadrement des séances par des moniteurs diplômés d'Etat, mise à disposition du matériel et des locaux.

Les régates

Les courses de vitesse, rendez-vous incontournables de la saison

Temps fort pour tous les compétiteurs, les régates ou courses de vitesse sont les rendez-vous incontournables de la saison de voile.

En 2017, le Club de voile de Mulhouse accueille quatre régates et un critérium:

30 avril : CVM cup

21 mai : Voiles de Mulhouse